Répéteur 5G/Internet

La 5G (cinquiĂšme gĂ©nĂ©ration) est en train de devenir la technologie de tĂ©lĂ©phonie mobile la plus populaire dans le monde. L’Internet mobile 5G rĂ©pond Ă  tous les besoins d’une « sociĂ©tĂ© hyper connectĂ©e » contemporaine et permet de maintenir des communications de donnĂ©es vitales Ă  grande vitesse.


Pourquoi auriez-vous besoin d’un amplificateur 5G ?

Les utilisateurs de tĂ©lĂ©phones mobiles ne s’attendent pas Ă  ce que la couverture 5G soit idĂ©ale et omniprĂ©sente immĂ©diatement. Elle restera peu fiable et pauvre jusqu’à ce que l’infrastructure rĂ©ponde aux besoins d’une ville, d’un village ou d’une zone rurale — et cela prendra du temps
 des annĂ©es.

Toutefois, pour ceux qui peuvent dĂ©jĂ  bĂ©nĂ©ficier de la 5G mais ne captent pas un signal suffisamment puissant et qui donc souhaiteraient l’amĂ©liorer, nous proposons un amplificateur de signal 5G. Son dĂ©veloppement est dĂ©jĂ  en phase finale. MyAmplifiers vit toujours avec son temps !


Points clés de la 5G

Quels sont les avantages de la technologie 5G ?
  • Vitesse multipliĂ©e par dix - jusqu’à 10 Gb/s
  • Diminution du temps de latence jusqu’à 1 ms
  • Augmentation par 100 en fiabilitĂ© de la connexion (taux d’erreur de perte de paquets)
  • Augmentation de la densitĂ© (nombre) d’appareils connectĂ©s (106/kmÂČ).

Tout cela est réalisé par :

  • multicanaux (parallĂ©lisme dans les frĂ©quences et les stations de base)
  • augmentation des porteuses de frĂ©quences radio jusqu’à dizaines de GHz (largeur de bande du canal radio)

La 5G amĂ©liore non seulement la 4G dans les domaines traditionnels, qu’il s’agisse du tĂ©lĂ©chargement instantanĂ© d’un film ou de la connexion transparente de votre application mobile au cloud, mais elle nous permet Ă©galement d’ammener Internet dans chaque apartement ou bureau sans utiliser des cĂąbles.

La 5G fournit une connexion universelle de tout avec tout qui combine ainsi les protocoles Ă  large bande consommant de l’énergie avec ceux Ă  bande Ă©troite et d’efficacitĂ© Ă©nergĂ©tique. Cela a ouvert de nouvelles voies inaccessibles Ă  la 4G : communications massives de type machine au sol et dans les airs, Industrie 4.0 et Internet des objets.


Comment ça marche

Donc, grĂące Ă  quoi pouvons-nous rĂ©aliser un transfert de donnĂ©es aussi rapide en 5G, comme dĂ©crit ci-dessus ? N’est-ce pas une sorte de magie ?

La vitesse augmente en raison du passage Ă  une gamme de frĂ©quences supĂ©rieure non utilisĂ©e auparavant. Par exemple, la frĂ©quence du Wi-Fi domestique est de 2,4 ou 5 GHz, la frĂ©quence des rĂ©seaux de tĂ©lĂ©phonie mobile existants Ă©tant comprise dans une plage de 2,6 GHz. Mais lorsque nous parlons de la 5G, nous entendons des dizaines de gigahertz. C’est simple : augmentation de la frĂ©quence, diminution de la longueur d’onde  — et la vitesse de transfert des donnĂ©es devient plusieurs fois supĂ©rieure. Par consĂ©quent, la pression sur le rĂ©seau dans son ensemble sera soulagĂ©e.

La frĂ©quence dĂ©cuple, donc dans le cas de 5G nous avons affaire Ă  des ondes millimĂ©triques beaucoup plus courtes. Ils ont beaucoup de difficultĂ©s Ă  traverser les obstacles. Par consĂ©quent, l’architecture du rĂ©seau doit Ă©voluer pour rĂ©pondre Ă  ces exigences. Auparavant, les grandes stations puissantes permettaient la communication sur de longues distances, mais maintenant les opĂ©rateurs installent partout de nombreuses stations compactes de faible puissance. Gardez Ă  l’esprit que dans les grandes villes, beaucoup de ces stations sont nĂ©cessaires en quantitĂ© Ă©norme suite au blocage du signal par les immeubles de grande hauteur.

Ainsi, pour que le rĂ©seau 5G Ă  New-York soit fiable, le nombre de stations de base doit ĂȘtre augmentĂ© de 500 (!) fois.


DĂ©ploiement dans le monde

Initialement, la 5G n’est apparue qu’en CorĂ©e du Sud et aux États-Unis. Dans ces pays, on peut dĂ©jĂ  parler du fonctionnement complet des nouveaux rĂ©seaux. En ce qui concerne le continent europĂ©en, la technologie l’a atteint relativement rĂ©cemment.

En avril 2019, l’opĂ©rateur de tĂ©lĂ©phonie mobile suisse Swisscom a lancĂ© le rĂ©seau de cinquiĂšme gĂ©nĂ©ration pour la premiĂšre fois en Europe. En mai, l’opĂ©rateur britannique EE a suivi son exemple au Royaume-Uni. Depuis lors, Vodafone a lancĂ© ses services 5G non seulement au Royaume-Uni, mais Ă©galement en Italie, en Espagne et en Allemagne. La France est susceptible de reporter sa mise aux enchĂšres sur l’attribution des frĂ©quences 5G au moins jusqu’en mars 2020. Le retard provient du dĂ©saccord entre le ministĂšre français des Finances et l’autoritĂ© des tĂ©lĂ©communications, l’Arcep, sur l’étendue exacte du spectre Ă  mettre aux enchĂšres et sur le prix plancher.

En dĂ©pit de nombreuses questions controversĂ©es, l’annĂ©e 2020 sera l’annĂ©e dĂ©cisive pour lancer massivement les rĂ©seaux 5G dans le monde entier  — du moins, selon les annonces des opĂ©rateurs. En tout Ă©tat de cause, il est dĂ©jĂ  impossible d’arrĂȘter la 5G car elle jouera un rĂŽle clĂ© pour l’IdO, permettant aux particuliers et aux industries de devenir beaucoup plus efficaces et innovants.

La 4G sera-t-elle toujours la force principale dans les années à venir ?

Oui, elle le sera. Et il y a quelques raisons Ă  cela :

  • Il faudra plusieurs annĂ©es pour que la 5G soit disponible dans tous les pays (dans beaucoup d’entre eux, la 4G LTE est encore quasi inexistante ou mĂ©diocre)
  • La 5G ne remplace pas la 4G, elle s’appuie sur la 4G LTE et l’utilise comme accord initial entre un tĂ©lĂ©phone et le rĂ©seau.
  • Les zones rurales risquent de ne pas voir la 5G pendant des annĂ©es, alors que la 4G LTE reste stable et solide
  • La 4G est plus que suffisante pour les produits de maisons intelligentes qui ne nĂ©cessitent pas une vitesse incroyablement rapide, mais plutĂŽt une longue durĂ©e de vie de leurs batteries mais la 5G consomme beaucoup d’énergie.

En rĂ©sumĂ©, nous pouvons arriver Ă  la conclusion que les utilisateurs de tĂ©lĂ©phones mobiles resteront rĂ©ticents Ă  s’abonner aux services 5G car ils n’ont pas besoin de rĂ©seaux aussi rapides pour leurs communications quotidiennes.

Ainsi, si vos rĂ©seaux 4G LTE laissent beaucoup Ă  dĂ©sirer et que les problĂšmes de signal surviennent rĂ©guliĂšrement, nous vous conseillons de ne pas attendre l’arrivĂ©e de la 5G et d’installer un amplificateur de signal 4G  — il vous servira encore pendant plusieurs annĂ©es !


Pré-commandez votre amplificateur 5G

et obtenez 150 € de rĂ©duction dĂšs sa sortie !

Demander un appel

5G Repeater

5G (fifth generation) is becoming the most popular mobile Internet option in the world. 5G mobile Internet definitely meets all the needs of a contemporary “hyper-connected society” and makes it possible to maintain lifeline communications at high speed.


Why will you for sure need a 5G booster?

Mobile phone users do not expect that the 5G coverage will be ideal and omnipresent straight away. It will stay patchy and poor until the infrastructure catches up with the needs of a city, town or rural area – and it requires time… years.

However, for those who can already benefit from 5G but may not catch a strong enough signal and would be eager to improve it, we are eager to propose a 5G signal booster being at the final stage of its development. MyAmplifiers always keeps abreast of the times!


5G Highlights

Which benefits does 5G technology give to us?
  • A tenfold increase in speed - to 10 Gb/s
  • A tenfold decrease in delays (latency) - up to 1 ms
  • A hundredfold increase in the reliability of the connection (packet loss error rate)
  • Increase in the density (number) of connected devices (106/ km²).

All this is achieved by:

  • multichannels (parallelism in frequencies and base stations)
  • increase of radio frequency carriers up to tens of GHz (radio channel bandwidth)

5G doesn’t only improve 4G in traditional spheres, whether it’s an instant download of a movie, or a seamless connection of your mobile app to the cloud, but it enables us to refuse the delivery of the Internet to our apartments and offices by cable.

5G provides a universal connection of everything with everything, thus combining broadband energy-consuming protocols with those that are narrow-band and energy-saving. It’s opened new directions inaccessible to 4G: massive machine-type communications on the ground and in the air, Industry 4.0 and the Internet of things.


How it works

So, due to what do we achieve such a fast data transfer in 5G as described above? Isn't that some kind of magic?

The speed increases due to the transition to a higher frequency range previously unused. For example, the frequency of home WiFi is 2.4 or 5 GHz, the frequency of the existing mobile networks ranges within 2.6 GHz. But when we talk about 5G, we mean dozens of gigahertz. It's simple: increase in the frequency, decrease in the wavelength - and the data transfer speed becomes many times greater. And the pressure on the network as a whole is relieved.

The frequency increases tenfold, so in 5G we are dealing with much shorter millimeter waves. They have lots of difficulties passing through the obstacles. Consequently, the network architecture is changing to meet these requirements. Previously, large powerful towers provided communication over long distances, but now the operators are installing many compact low-power towers everywhere. Keep in mind that in large cities a lot of these stations are required due to the signal blocking by high-rise buildings. 

So, to provide New York with reliable 5G network, the number of base stations has to be enhanced by 500 (!) times.


Deployment in the world

Initially, 5G appeared only in South Korea and the United States. In these countries, we can already talk about the full operation of the new networks. As for the European continent, the technology has reached it relatively recently.

In April, 2019 Switzerland’s mobile operator Swisscom launched the fifth generation network for the first time in Europe. In May the British operator EE followed its example in the UK. Since then, Vodafone has switched on its 5G services not only in the UK, but also in Italy, Spain and Germany.

Despite many controversial issues 2020 will become the breaking year for massive launch of 5G networks around the globe – at least, as per the announcements of the operators. In any case 5G isn’t to stop as it will play a key role for IoT allowing people and industries to become much more efficient and innovative.

Is 4G still main force in the coming years?

Yes, it is. And there are some reasons to it:

  •  5G will take several years to be available in all countries (in many of them 4G LTE is still quasi inexistent or poor)
  •  5G isn't replacing 4G, it is building on 4G LTE using it as an initial accord between a phone and the network
  •  Rural areas may not see 5G deployment for years while 4G LTE remains stable and strong
  •  4G is more than enough for smart home products which don’t really require incredibly fast speed but rather a long life for their batteries – and 5G is high in power consumption.

Summing up all above mentioned we may come to a conclusion that mobile phone users will stay reluctant to subscribing to 5G services as they don’t require such fast networks for their daily communications.

Thus, if your 4G LTE networks leaves much to be desired and the signal problems occur regularly, we advise you not to wait for the 5G upcoming and install 4G signal booster – it will still serve you for years!


★★★★★ Rated 4.6/5 based on 41 ratings

Pre order your 5G signal booster

And get 150€ OFF upon its release!

Request a call