Guide pour les amplificateurs de signal Nikrans

  1. Le principe de fonctionnement
  2. Les types de signaux
  3. La conformité des amplis avec les fréquences des fournisseurs
  4. Les zones de couverture
  5. La puissance de signal requise
  6. Les amplificateurs et leurs caractéristiques
  7. Les antennes extérieures
  8. Les antennes intérieures
  9. Les cùbles et leurs caractéristiques
  10. La recherche automatique

Pour choisir un amplificateur de signal, il vous faut avoir une idée de ce qu'est le type de signal, du périmÚtre de couverture que vous souhaitez, et de quelques autres données techniques. Cette page vous aidera à comprendre tout ce qui concerne les amplificateurs pour les portables, et vous donnera des conseils pour choisir un modÚle adéquat. Mais vous pouvez aussi contactez directement l'un de nos spécialistes techniques qui répondra à toutes vos questions.

1. Le principe de fonctionnement

Un amplificateur de signal pour les portables est conçu pour intensifier un signal mobile. L'appareil comprend gĂ©nĂ©ralement un amplificateur avec une alimentation Ă©lectrique, une antenne extĂ©rieure et au moins une antenne intĂ©rieure, des cĂąbles et des supports de fixation. L'antenne extĂ©rieure capte le signal de la station de base de votre opĂ©rateur, l'amplificateur amplifie ce signal, et l'antenne intĂ©rieure le distribue dans le bĂątiment. Le rĂ©sultat, c'est que le signal entrant et le signal sortant de votre portable deviennent plus puissants et que vous obtenez ainsi des communications stables. L'appareil est recommandĂ© pour des maisons privĂ©es, des bureaux et des lieux de travail oĂč les signaux sont mauvais.

2. Les types de signaux

Pour choisir un amplificateur approprié, il est nécessaire de connaßtre le type de signal qu'il vous faut améliorer.

  • Le signal GSM standard est utilisĂ© pour les appels vocaux. Il fonctionne sur diffĂ©rentes frĂ©quences selon la rĂ©gion;
  • Le rĂ©seau 2G — Edge ou GPRS — fonctionne sur les mĂȘmes bandes de frĂ©quences que le signal GSM, mais convient Ă©galement Ă  l'internet mobile (seulement Ă  basse vitesse);
  • La technologie 3G inclut les normes UMTS 3G, H, H+ et est capable de transfĂ©rer des donnĂ©es (Internet mobile);
  • Le rĂ©seau LTE, qu'on appelle aussi Internet 4G, est utilisĂ© pour la transmission de donnĂ©es Ă  la plus haute vitesse possible;

Pour ĂȘtre sĂ»r de votre choix, vous pouvez contacter nos spĂ©cialistes techniques qui vous donneront la consultation appropriĂ©e.

3. La conformité des amplis avec les fréquences utilisées par les fournisseurs

Lorsqu'il transmet des signaux pour portables, votre opérateur utilise certaines fréquences radio. Donc, en choisissant un modÚle d'ampli, il vous faut choisir un modÚle qui supporte la fréquence utlisée par votre fournisseur. C'est pourquoi il est important que vous sachiez quelle est la fréquence de votre réseau local. Ce problÚme, nous l'avons résolu pour vous en créant une recherche automatique dans les fréquences de votre opérateur. En l'utilisant, et seulement en 3 étapes, vous trouverez un modÚle d'amplificateur adéquat .

4. Les zones de couverture

La zone de couverture indique la taille approximative du périmÚtre dans lequel vous souhaitez améliorer le signal. La mesure est faite en m2 . Pour trouver un amplificateur adéquat, calculez le périmÚtre de la zone que vous souhaitez améliorer.

Notez que le fabricant indique un périmÚtre de couverture pour des conditions optimum de réception, ce qui sous-entend un signal extérieur excellent, aucun obstacle, des murs intérieurs peu épais ou absents, etc. Dans la pratique, la plupart des situations ne sont pas en fait des situations idéales. C'est pourquoi nous recommandons toujours à nos clients de choisir un modÚle plus puissant et avec une plus grande couverture, de maniÚre à compenser l'influence d'obstacles possibles.

Si vous hésitez sur le choix d'un ampli pour votre zone de couverture, contactez nos spécialistes.

5. La puissance de signal requise

Pour une amélioration efficace du signal, il est essentiel de choisir l'amplificateur en se basant sur la puissance du signal. En utilisant votre portable en mode normal ou en mode d'essai, vérifiez la puissance du signal à l'extérieur du bùtiment. Si vous constatez au moins 2 ou 3 barres (environ - 90 dB ou proche de 0), l'ampli sera capable de capter le signal et de l'amplifier. Si le niveau de votre signal est plus faible, il est fort possible que vous ayez besoin d'un modÚle plus puissant. Pour trouver la meilleure solution à votre situation, contactez notre équipe d'aide.

6. Les amplificateurs et leurs caractéristiques

Tout modÚle d'amplificateurs mesure son niveau de puissance en dB. Les mesures en décibels indiquent la puissance des amplificateurs. Pour de petites surfaces d'environ 150 m2,un ampli de 10 dB est suffisant, alors que pour des surfaces de 500 à 700 m2, vous aurez besoin d'un modÚle plus puissant de 15 dB de gain. Plus grand est le gain, meilleure sera l'amplification de votre signal. Vérifiez avec nos experts quel amplificateur répondra le mieux à vos besoins.

7. Les antennes extérieures

Chaque amplificateur pour portables est livrĂ© dans un kit complet qui comprend dĂ©jĂ  une antenne extĂ©rieure. Mais au cas oĂč vous dĂ©sireriez la changer, vĂ©rifiez les types d'antennes que nous proposons et en quoi elles diffĂšrent :

  • Les antennes omnidirectionelles. Conçues pour recevoir et envoyer des signaux dans toutes les directions. Elles font partie du modĂšle de base d'amplificateur et ont un niveau de gain de 3 dB. Ce type d'antenne ne peut ĂȘtre utilisĂ© que si votre signal extĂ©rieur est puissant et stable.
  • Les antennes Yagi. Les antennes Yagi sont bien plus efficaces et plus puissantes que les antennes omni, elles obtiennent des gains de 9 Ă  13 dB, et peuvent ĂȘtre utilisĂ©es Ă  des endroits oĂč la rĂ©ception du signal est mĂ©diocre. Cette antenne est capable de capter et d'envoyer des signaux dans des directions dĂ©finies, donc, en les installant, assurez-vous de les orienter correctement pour une meilleure rĂ©ception du signal. Pour plus de dĂ©tails sur cette procĂ©dure, consultez la page de la Foire Aux Questions (FAQ), ou encore, contactez-nous.

8. Les antennes intérieures

Lorsque vous commandez un ampli, vous recevez l'antenne intĂ©rieure la mieux adaptĂ©e Ă  l'ampli choisi. Pourtant, si le bĂątiment a plusieurs Ă©tages ou une forme atypique, vous aurez peut-ĂȘtre besoin d'une antenne intĂ©rieure supplĂ©mentaire. MyAmplifiers propose les antennes intĂ©rieures suivantes:

  • Les antennes omnidirectionnelles en forme de tige. Elles renvoient le signal dans toutes les directions dans la zone de couverture. En gĂ©nĂ©ral, elles accompagnent les modĂšles de base prĂ©vus pour des surfaces rĂ©duites. Le niveau de gain est d'environ 2,5 dB.
  • Les antennes de plafond omnidirectionnelles. Ce sont les meilleures parmi les antennes intĂ©rieures, elles conviennent Ă  des bĂątiments aux structures rĂ©guliĂšres. Les antennes de plafond distribuent le signal dans toutes les directions et ont un gain de 3 dB.
  • Les antennes directionnelles en panneau. Ce sont les antennes idĂ©ales pour de longs espaces rectangulaires, tels que des couloirs. InstallĂ©es sur un mur, ces antennes propagent les signaux devant elles le long de la zone. Les antennes en panneau obtiennent un gain de 3 dB.

Vous pouvez choisir parmi les types d'antennes disponibles Ă  la page des Accessoires, ou bien nous contacter pour trouver celle qui, dans votre situation sera la meilleure.

9. Les cùbles et leurs caractéristiques

Des cùbles coaxiaux sont nécessaires pour connecter l'amplificateur aux antennes. La longueur du cùble et son type dépendent d'un modÚle. Chaque amplificateur est fourni avec les cùbles, et vous n'avez pas besoin de les acheter séparément. Vérifiez les spécifications de l'amplificateur de votre choix pour y voir les détails.

Si possible, raccourcissez la longueur du cùble pour réduire les pertes de signal. Essayez aussi de ne pas utiliser le cùblage supplémentaire, sinon vous risquez là encore de diminuer la qualité de la transmission du signal, ce qui affectera la connexion du portable.

Nous utilisons uniquement des coaxiaux à faibles pertes qui diffÚrent selon les gammes de fréquences supportées. L'assortiment complet est disponible à la page des Accessoires.

10. La recherche automatique

Nous savons le nombre des paramÚtres nécessaires dans le choix d'un modÚle approprié d'amplificateur, aussi, nous avons fait le travail pour vous afin d'épargner votre temps : En trois étapes seulement, utilisez le formulaire de Recherche qui vous aidera à trouver le meilleur amplificateur selon vos besoins. Si vous avez encore quelques questions ou des suggestions, contactez-nousdÚs maintenant !

Avez-vous des problÚmes avec le signal mobile? Laissez-nous les résoudre pour vous

Votre connexion mobile confortable et stable est en un seul clic de vous. Juste faites-nous savoir de votre problĂšme et obtenez de l'aide professionnelle

ou simplement contactez-nous : contact@myamplifiers.com, +16178610605 (Ventes), Aide online avant-achat

Demander un appel

Guide to Nikrans Mobile Signal Boosters

  1. Working principle
  2. Signal types
  3. Compliance of boosters and providers’ frequencies
  4. Coverage area
  5. Signal strength requirements
  6. Boosters and their characteristics
  7. Outside antennas
  8. Inside antennas
  9. Cables and their characteristics
  10. Automated search

Searching for a signal booster requires from you some knowledge in signal type, coverage and other technical data. This page will help you understand everything about mobile boosters and will give you advice in finding a suitable model. Or you may simply Contact our technical specialists directly to get replies to all your questions.

1. Working principle

A cell phone signal booster is created for intensifying a mobile signal. The equipment usually includes a booster with a power supply, indoor and outdoor antennas, cables and mounting brackets. The outdoor antenna catches incoming signal from the base station of your mobile operator, the booster intensifies the received signal and the indoor antenna distributes it within the building. In the result, the incoming and outgoing signals of your cell phone become strong and you get reliable mobile communication. The device is recommended for private houses, offices, working places with deficient indoor signal.

2. Signal Types

To choose a suitable booster, you need to know what type of signal you need to improve.

  • GSM standard is used for voice phone calls. Works on different frequencies depending on a region;
  • 2G network — Edge or GPRS — works on the same frequency ranges as GSM, but suits for mobile Internet (low speeds only);
  • 3G technology includes UMTS 3G, H, H+ standards and is apt for data transfer — mobile Internet;
  • LTE network, also known as 4G Internet, is used for data transmission on the highest possible speed;

To be sure what to choose, you can contact our technical specialists who will give you proper consultation.

3. Compliance of boosters and providers’ frequencies

When transmitting mobile signals your operator uses certain radio frequencies. So while choosing a cell phone booster you should look up a model that supports the frequency of your provider. That’s why it’s important to know on which frequencies your local network operates. We have resolved this dilemma for you by creating automated Search form with the frequencies of your mobile operator. Using it you will find a suitable booster model in 3 steps only.

4. Coverage Area

Coverage area shows the approximate size of the territory where you want to improve a signal. It’s measured in square meters or feet. Calculate your coverage area to find an appropriate mobile booster.

Note that the manufacturer indicates coverage area in ideal signal reception conditions, which implies excellent outdoor signal, no obstacles, very thin internal walls or their absence, etc. In practice, most situations are definitely not ideal ones. That’s why we always recommend our clients choosing a more powerful model with larger coverage to compensate influence of all the possible obstacles.

If you feel unsure about the booster kit you need for your coverage area, contact technical specialists to get professional assistance.

5. Signal Strength Requirements

For effective signal improvement it’s essential to choose the booster system basing on signal strength. Using your cell phone in regular or engineering mode (Field test mode), check signal strength outside the building. If you see at least 2-3 bars (about -90dB or closer to 0), the booster will be able to catch and intensify this signal. If your signal level is lower, it’s highly possible that you simply need a more powerful model. To find the best solution for your situation, contact our support team.

6. Boosters and their characteristics

Every booster model features its power level measured in dB. Decibels measurement indicates how powerful boosters are. For small areas of about 150 m2, a 10dB booster is sufficient, while for places of about 500-700 m2, you will need a more powerful model with 15dB gain. The higher the gain is, the better signal amplification you will get. Check with our experts what booster model suits your needs best of all.

7. Outside antennas

Every cell phone booster comes in a full kit with outside antenna already included. But in case you want to change it, note what antennas type we offer and how they differ:

  • Omnidirectional. Designed to receive and send signals in all directions. It goes with basic booster models and has 3dB gain level. This antenna can be used only if your outside signal is strong and stable.
  • Yagi antenna. Yagi antennas are much more efficient and powerful that omni antennas, they have 9 to 13 dB gain, and can be used in places with mediocre signal reception. This antenna is able to catch and send signal in a certain direction, so mounting it, be sure to aim it correctly for better signal reception. Find out how to do this, read FAQ page, or contact us.

8. Indoor antennas

Ordering a booster you get an indoor antenna that best of all suits the chosen model. However, if the building has several floors and non-standard shape, you may need an additional indoor antenna. MyAmplifiers offers the following antennas for internal use:

  • Omnidirectional stick antenna. It renders signal in all directions within the coverage space. Usually goes with basic models meant for small areas. The gain level equals 2,5 dB.
  • Omnidirectional ceiling antenna. The best among indoor antennas, it suits for buildings with regular layout. The ceiling antenna distributes signal in all directions and has 3dB.
  • Directional panel antenna. This is the ideal antenna for long rectangular spaces, like corridors. Mounted on a wall, this antenna spreads signals in front of itself along the area. Panel antenna features 3dB gain.

You can choose among available antennas on Accessories page, or Contact us to understand which one will be the best for your situation.

9. Cables and their characteristics

Coaxial cables are required to connect the booster with antennas. The cable length and type depends on a model. Each booster is supplied with cables, and you don’t need to buy them separately. Check specifications of the chosen unit to see details.

If possible, shorten the cable length to reduce signal loss. Also try not to use additional cabling; otherwise you are risking to decrease the quality of signal transmission, which will influence mobile connection.

We use only low loss coaxial cables that differ in supported frequency ranges. The full assortment is available on Accessories page.

10. Automated search

We know how many parameters are needed for choosing an appropriate booster model, so we have made the job for you to save your time — use Search form that will help you find the best booster by your needs in 3 steps only. In case you have any questions or suggestions, contact us now!

Have a problem with cell phone signal? Let us take care of it for you

Your comfortable and stable mobile connection is only in one click away. Just let us know about your problem and get professional help

or simply contact us: [email protected], +16178610605 (Sales), Sales Chat

Mobile phone signal boosters for UK · Répéteur | Amplificateur GSM 3G 4G pour la France · Cell phone signal boosters for USA · Amplificador señal móvil para España · Amplificatore | Ripetitore segnale cellulare per l'Italia · GSM 3G 4G Handy Repeater für Deutschland Signalforsterker mobil i Norge · Mobilförstärkare för Sverige · Mobil signal forstærker for Danmark · Signaalinvahvistin varten Suomi · Mobile phone signal booster for Ireland · Cell phone signal booster for South Africa · GSM-Repeater für Österreich · Verstärker | Repeater GSM 4G für Schweiz · Cell phone signal booster for Philippines · 4G GSM versterker voor Nederland · Repetidor de sinal de celular para Portugal · 为香港居民提供的手機 訊號 放大器 · Ενισχυτής σήματος κινητού τηλεφώνου για την Ελλάδα · Amplificateur | Répéteur GSM 3G 4G pour la Belgique · Mobile phone signal boosters for Saudi Arabia · Cell phone signal boosters for Hungary · Cell phone signal boosters for Singapore
Request a call